Retour

Rires et chansons au Théâtre de la Roche à Veillon

Belle famille est la comédie présentée cet été au Théâtre de La Roche à Veillon, de Saint-Jean-Port-Joli. La comédienne et metteure en scène bien connue de Québec, Nancy Bernier, assure maintenant la production et la direction artistique du théâtre qui existe depuis 1975.

Un texte de Anne-Josée Cameron

La pièce propose l'histoire rocambolesque de Toe, un petit criminel effrayé par son ombre, qui doit se rendre dans un chalet afin d'éliminer Laura. Cette dernière a arnaqué le chef de la Mafia. Vous vous en doutez, rien ne se déroulera comme prévu.

Toe se retrouvera, en moins de temps qu'il ne le faut pour crier "hockey", à manger de la tourtière avec la mère et la soeur jumelle de Laura. À partir de là, tout va se compliquer !

Écrite il y a 15 ans par Isabelle Hubert, Belle famille a été revampée par la dramaturge à l'occasion de sa présentation au théâtre de La Roche à Veillon.

Belle famille a littéralement été réécrite. La pièce comporte de nouveaux clins d'oeil à l'actualité et fait la part belle à la musique. On y entend tour à tour des chansons comme La tourtière et Des croissants de soleil pour déjeuner. L'un des moments mémorables de la pièce survient quand Rocket, le policier, entreprend un pot-pourri de La mélodie du Bonheur.

L'action et le rire sont au rendez-vous et on s'amuse ferme de la rencontre entre Toe et Laurie, la jumelle névrosée qui cherche à séduire celui qu'elle croit être l'amant de sa soeur.

Une distribution hors pair

La pièce est d'ailleurs portée par une excellente distribution qui comprend Sophie Dion, craquante en mère envahissante. Réjean Vallée, très drôle en policier survolté et Charles Fournier, charmant en criminel raté.

Cependant, la révélation de cette pièce est sans aucun doute la jeune comédienne Sarah-Villeneuve-Desjardins qui incarne Laurie et Laura. Elle est hilarante dans le rôle de Laurie, une chanteuse névrosée en mal d'amour.

D'ailleurs, les chansons qu'elle interprète sur scène sont parmi les bons moments du spectacle. Il faut dire que la jeune femme à une formation en chant classique, et ça paraît. Sa reprise de Tu ne sauras jamais des BB est formidable.

La mise en scène signée Bertrand Alain est rythmée et efficace. En fait, Nancy Bernier s'est entourée d'une équipe du tonnerre afin de faire de sa première production au théâtre de La Roche à Veillon un succès.

Belle famille est une pièce drôle, sans être vulgaire, pleine de rebondissements et portée par une distribution de grand talent qui plaira à toute la famille. Que demander de plus ?

La pièce est présentée jusqu'au 2 septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine