Retour

Rivière Etchemin : des tronçons de route emportés par les eaux

Plusieurs tronçons du rang St-Philippe ont été arrachés, cette fin de semaine, à Saint-Anselme, quand la rivière Etchemin est sortie de son lit, entraînant avec elle d'importants blocs de glace.

Selon le conseil municipal de Saint-Anselme, près de 800 mètres de la route devront être réparés. Le maire de Saint-Anselme, Michel Bonneau, estime les dommages à près d'un million de dollars.

Du jamais vu

Bien qu'il arrive régulièrement que la rivière Etchemin déborde, le maire de la ville n'a jamais vu pareille situation. « La puissance de l'eau a tout détruit. Souvent, la rivière nous joue des tours, mais là, c'est irrécupérable. La route est à refaire au complet. »

Aucune évacuation n'a été nécessaire. Seule une résidence s'est retrouvée isolée lors de la crue des eaux, vendredi soir. La propriétaire de la résidence, Angèle Blais, a quand même eu une bonne frousse. « À un moment donné, l'eau montait assez rapidement, explique-t-elle. Mon mari est entré dans la maison, et m'a dit d'habiller mes petites filles. »

Une rencontre entre le maire de Saint-Anselme et la députée de Bellechasse, Dominique Viens, est prévue lundi. 

Le rang St-Philippe pourrait être fermé à la circulation pendant quelques mois. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine