Retour

Rolling Stones : souvenirs mémorables pour les Respectables

Les Respectables ont un attachement particulier pour les Rolling Stones. Les membres du band québécois avaient assuré la première partie du groupe phare du rock and roll en 2003 au Centre Bell, à l'occasion de la tournée Forty Licks. Un rendez-vous unique et marquant dans leur carrière.

Après de nombreuses démarches auprès du groupe dès 1998, les Respectables avaient appris avec un enthousiasme sans borne qu'ils fouleraient les mêmes planches que les vedettes rock en 2003. Le chanteur Sébastien Plante se rappelle avec plaisir le déroulement du spectacle, mais surtout la rencontre avec la bande de Mick Jagger après le concert.

« Quand on a fait notre show, on était déjà sky high, c'était le party dans la loge [...] à moment donné, ça cogne à la porte et il y a un attaché de presse qui vient : They're gonna come and meet you, come out, we'll take a picture », relate Sébastien Plante qui ne tarit pas d'éloges pour les mégastars.

Sébastien Plante revoit l'attitude de Keith Richards, les accolades, la prise de photo qui est devenu un souvenir personnel à chérir. 

Avec le temps, Sébastien Plante s'est lié d'amitié avec un des choristes des Stones avec qui il a passé du temps à Montréal cette semaine. Selon ce qui lui a été rapporté, Mick Jagger est en grande forme et le spectacle de ce soir s'annonce mémorable.

« C'est un peu un rêve présentement [de voir les Stones jouer à Québec]. C'est assez capoté et je ne serais pas surpris que Mick Jagger s'adresse une couple de fois au public en français parce qu'il parle très bien français. »

Hommage aux Stones

Envie de poursuivre la frénésie Stones après le spectacle ce soir? Les Respectables proposent un concert gratuit au bar Dagobert, juste après le concert sur les Plaines ce soir. Ils célébreront à leur manière les Rolling Stones avec un spectacle comprenant des classiques du rock, des nouveautés et des pièces du répertoire des Rolling Stones. Des invités-surprises se joindront au groupe sur la scène.du Dagobert.

Le spectacle gratuit, mais au nombre de places limité, devrait s'amorcer au bar Dagobert une vingtaine de minutes après la fin du concert sur les Plaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine