Retour

RTC : deux nouveaux parcours Métrobus à Québec

Le Réseau de transport de la capitale (RTC) apporte des changements à ses parcours pour le secteur nord-ouest de la ville et pour le centre-ville. Les parcours 7 et 87 deviendront les parcours Métrobus 807 et 804, respectivement.

À compter du mois d'août, le parcours 807 assurera la desserte locale du chemin Sainte-Foy et de la rue Saint-Jean sur toute sa longueur, à l'exception de la portion desservie actuellement dans le Vieux-Québec.

Cette dernière sera prise en charge avec le parcours 21 qui sera bonifié et prolongé à compter de la mi-juin. Les midibus hybrides de 30 pieds y seront affectés à compter de 2018.

Le parcours 807 sera desservi par de nouveaux autobus hybrides articulés qui circuleront à toutes les 6 à 15 minutes, selon les moments de la journée.

Le parcours 804, pour sa part, remplacera le 87 sur presque toute la longueur du parcours pour la clientèle du nord-ouest de Québec. La fréquence des passages reste à déterminer pour ce nouveau Métrobus qui entrera en fonction le 3 décembre.

Nouveau parcours

Le RTC ajoute par ailleurs un nouveau trajet 19 pour relier Saint-Sauveur, Limoilou, Saint-Jean-Baptiste et Montcalm. Les autobus emprunteront la côte Sherbrooke, hiver comme été. Les axes Cartier, Saint-Vallier Ouest, la 3e Avenue et le Cégep Limoilou seront desservis par ce circuit sur lequel circuleront des midibus à compter de 2018.

Le tracé 10 sera quant à lui abandonné et comblé par le trajet 19 et la transformation du 7.

Par ailleurs, les autobus qui parcourront le trajet 75 seront plus fréquents et le trajet sera prolongé jusqu'à Sainte-Foy. Les trajets 3 et 37, quant à eux, seront fusionnés.

Le RTC tiendra une journée d'information le 18 avril au centre administratif Lebourgneuf pour faire connaître et expliquer ces changements aux usagers.

L'organisme invite aussi les usagers à lui faire part de leurs commentaires d'ici le 24 avril.

Plus d'articles

Commentaires