Retour

RTC : nouveaux laissez-passer pour les jeunes et les aînés

Les personnes âgées de 18 ans ou moins et celles de 65 ans et plus pourront se procurer, à compter du 1er juillet, deux nouveaux types de laissez-passer pour accéder aux services du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Celui pour les jeunes sera vendu au coût de 27 $ par mois et leur donnera un accès illimité au transport en autobus les soirs, à compter de 17 h 30, et les fins de semaine.

« Je pense qu'il y a certains parents qui font beaucoup de transport et qui pourraient être intéressés par l'achat de ce titre-là pour que leur jeune se déplace en transport en commun », indique le président du RTC, Rémy Normand.

Le laissez-passer pour aîné sera quant à lui vendu 48 dollars pour un accès illimité les fins de semaine et en dehors des heures de pointe en semaine, soit de 9 h à 15 h 30 et après 17 h 30.

Le président du RTC explique que ces deux nouveaux laissez-passer ont été développés en partie grâce à l'implantation de Nomad temps réel dans tous les autobus du RTC.

« Les outils technologiques qu'on a maintenant nous permettent de plus en plus de raffiner nos analyses et on a observé qu'une majorité de titres qui étaient détenus par des gens de 65 ans et plus se déplaçaient en dehors des heures de pointe », précise Rémy Normand.

Hausse des tarifs

Le RTC annonce du même souffle les augmentations de tarif qui entreront en vigueur à compter du 1er juillet.

Les laissez-passer étudiant et général augmenteront respectivement de 1 $ et de 1,90 $, soit une augmentation d'environ 2 %.

L'abonnement mensuel pour aîné devait quant à lui augmenter de 5 $, mais la hausse a été revue à 2,50 $ par le RTC.

Plus d'articles

Commentaires