Retour

Saint-Augustin : enfin un premier match au complexe sportif

Après de nomrebeuses difficultés, le complexe sportif de Saint-Augustin-de-Desmaures ouvre finalement ses portes vendredi pour le match inaugural du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Le projet de 34 millions de dollars comprend deux surfaces glacées et deux piscines, une semi-olympique et une pataugeuse avec des jeux d'eau.

Le gouvernement du Québec a versé 15 millions dollars, et la Ville a dû se résigner à débourser le reste quand le promoteur privé s'est retiré du projet.

Le maire Sylvain Juneau, qui ne siègeait pas à l'hôtel de ville au moment des débats sur nouvel aréna, indique que la Ville prévoit dépenser près de 1,4 million de dollars pour la première année d'opération. Jusqu'à maintenant, le carnet de réservation des deux glaces affiche presque complet.

La maison du Blizzard

Le Blizzard du Séminaire Saint-François, qui a joué plusieurs années au PEPS de l'Université Laval, devient le principal locataire du complexe sporte de Saint-Augustin-de-Desmaures.

L'an dernier, le Blizzard attirait environ 200 spectateurs par match dans un aréna de 2000 places. Le président du club de hockey, Serge Duchesne, croit que la nouvelle demeure de l'équipe ravivera l'engouement pour le Blizzard. « Nous aurons davantage un sentiment d'appartenance à 300 personnes. On va avoir l'air complet et le côté appartenance est toujours très important. »

Serge Duchesne souhaite attirer les résidents de Saint-Augustin-de-Desmaures, mais aussi ceux de Donnacona et de la région de Portneuf.

La décision du Blizzard de jouer à Sa Saint-Augustin-de-Desmaures a ravi le maire Sylvain Juneau. « Je trouve très intéressant que la Ville soit associée à l'éducation. L'aspect sport-études je trouve ça très intéressant et pertinent que d'avoir des jeunes dans notre environnement. »

La population est invitée à visiter le nouveau complexe sportif lors de l'opération portes ouvertes le 25 octobre.

Plus d'articles

Commentaires