Retour

Saint-Isidore se mobilise pour le concours Hockeyville

Des dizaines de citoyens se mobilisent, depuis hier, à Saint-Isidore en Beauce dans l'espoir de remporter le concours pancanadien Hockeyville. Équipés d'ordinateurs, de tablettes et de téléphones intelligents, ils ont jusqu'à minuit aujourd'hui, pour stimuler le vote en faveur de la municipalité.

Le concours offre, comme premier prix, 100 000 $ à la ville gagnante. Un match préparatoire de la Ligue nationale de hockey se tiendra également dans la ville choisie. La ville de Saint-Isidore est la seule municipalité québécoise parmi les finalistes du concours.

Le maire de Saint-Isidore, Réal Turgeon, admet que le défi est grand pour la municipalité. « Les gagnants de l'an dernier avaient tout près de 2 millions de votes. Alors, ça prend beaucoup de votes. » La population atteint 3000 personnes à Saint-Isidore. Les participants peuvent voter plus d'une fois.

Grâce à une campagne de mobilisation lancée cette semaine sur les réseaux sociaux, à la radio et dans les journaux, plusieurs comités sont également réunis dans d'autres arénas de la Rive-Sud afin d'encourager la candidature de la municipalité.

La Ville de Saint-Isidore voudrait utiliser cette cagnotte afin de rénover son aréna vétuste, bâti en 1978. Saint-Isidore a déjà reçu 25 000 $ en devenant finaliste du concours.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine