Retour

Saint-Roch expérience : un « mini » festival d'été en Basse-Ville

C'est jeudi soir qu'est donné le coup d'envoi de l'événement Saint-Roch expérience. Pendant trois jours, le quartier Saint-Roch sera animé. Un programme éclaté qui combine musique, cuisine et arts.

L'événement présenté par 3 E événement-expérience-émotion, la filière du Festival d'été de Québec, se veut un hommage au quartier.

« Pour nous, c'est de redonner à ce quartier-là et de souligner sa vitalité », explique Louis Bellavance, le directeur de la programmation. 

L'idée de Saint-Roch expérience a d'ailleurs germé en partie lors du Festival d'été de Québec.

« Il y a vraiment une belle énergie à ce moment-là et on voulait aller plus loin avec ça et essayer de partir de ça pour en faire un événement en soi », affirme Louis-Bellavance.

Pour les trois prochains jours, des spectacles sont présentés dans trois salles, l'Impérial Bell, le district Saint-Joseph et l'Anti Bar & Spectacles, ainsi que sur une scène extérieure.

D'ailleurs, Louis Bellavance convie particulièrement les amateurs de musique à venir célébrer samedi le 17 septembre sur la rue St-Joseph entre les rues Commune et Caron. Cinq concerts y seront présentés grauitement au cours de la journée.

« C'est une journée qui va montrer aux gens c'est quoi la vision de Saint-Roch expérience et vers où on veut aller . En plus de l'aspect musical, les arts et la gastronomie seront en vedette. Les bouchées vont côtoyer les spectacles, les lectures de théâtre par la Bordée, on essaie de ratisser large » , dit-il. 

Programmation variée

Comme pour le Festival d'été, le directeur de la programmation a choisi des artistes variés. Les amateurs de hip-hop, folk, du métal et de l'électronique seront servis.

« Ça nous réussit bien dans le cadre du Festival d'été et on pense que s'enfermer dans un créneau, c'était pas nécessaire pour avoir du succès », soutient-il.

Plusieurs artistes, sont attendus tels que Yann Perreau, La Bronze, Mauves et Antony Roussel.

Louis Bellavance a bien l'intention que le festival revienne d'année en année. « On espère un déploiement en salle plus important, et ce n'est pas un événement qui va quitter Saint-Roch », a t-il conclu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine