Retour

Saint-Roch Expérience : un nouveau festival aux allures de mini-FEQ

La musique, la cuisine et les arts visuels seront à l'honneur au nouveau festival Saint-Roch Expérience, qui prendra son envol du 15 au 17 septembre, rue Saint-Joseph. L'événement servira aussi de laboratoire au Festival d'été de Québec (FEQ).

Un texte de Stéphanie Tremblay

La filiale du FEQ, 3 E événement-expérience-émotion, qui est derrière le projet, a bien l'intention de présenter une programmation éclatée. Une occasion en or pour tester des idées qui pourraient être réalisées au Festival d'été.

« On est capable de faire des tests dans un environnement plus réduit. On est capable de prendre un événement à taille humaine et être audacieux, ce qui n'est pas toujours facile de faire à l'échelle de l'immense Festival d'été », explique le directeur de la programmation, Louis Bellavance.

Festival automnal

Plusieurs raisons expliquent le choix de la mi-septembre pour l'organisation de l'événement. Louis Bellavance évoque la tenue simultanée de festivals d'envergure au même moment, notamment le CityFolk, à Ottawa, et le Toronto Urban Roots Fest (TURF). Des rendez-vous qui donnent accès à des artistes internationaux.

Saint-Roch Expérience mettra la musique à l'avant-plan sur plusieurs scènes du quartier Saint-Roch : l'Impérial Bell, District Saint-Joseph et l'Anti Bar & spectacles.

Une scène extérieure sera également aménagée pour y accueillir des artistes québécois. Anthony Roussel, Loïc, April, Mauves, La Bronze et Yann Perreau seront de la partie le samedi 17 septembre, entre 13 h et 23 h.

Gastronomie

La gastronomie sera mise en valeur le 17 septembre avec le retour de Cuisinez Saint-Roch dans la rue Saint-Joseph, qui sera fermée à la circulation pour l'occasion.

L'événement, qui en est à sa 4e édition, se joint à Saint-Roch Expérience pour bonifier son offre. Le site sera agrandi, le nombre de kiosques doublé et les activités animées plus nombreuses.

Arts visuels

Les organisateurs de Saint-Roch Expérience promettent de faire une place de choix aux arts visuels au cours des festivités. Le théâtre La Bordée, Manif d'Art et la Maison jaune seront mis à profit.

Ce volet de la programmation sera dévoilé au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine