Retour

Scalabrini nommé gérant de l’année dans la Ligue Can-Am

L'excellente saison des Capitales de Québec se poursuit avec un honneur pour l'entraîneur de l'équipe. Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, a été nommé gérant de l'année par ses confrères, un honneur qui témoigne de la robustesse de son équipe, selon le principal intéressé.

« Ça démontre qu’on a eu une très, très belle saison », indique Patrick Scalabrini. Pas moins de sept de ses joueurs ont d’ailleurs été nommés sur l’équipe d’étoiles de la Ligue, cette année.

Il s’agit de la deuxième fois que Patrick Scalabrini remporte le titre de gérant de l’année. En 2013, non seulement avait-il remporté ce prix, mais son équipe avait aussi gagné le championnat de la Ligue.

« On espère qu’il y ait une certaine corrélation entre le gérant de la ligue et le fait de gagner le championnat! », lance-t-il avec humour.

Début des séries mercredi

La saison régulière des Capitales prendra fin lundi au Stade Canac avec un programme double. Les deux matchs disputés en début de semaine vont déterminer si les Capitales termineront au premier ou au deuxième rang du classement en saison régulière.

« Il y a beaucoup d’enjeux encore. C’est stressant, c’est excitant », explique Patrick Scalabrini, puisque les Boulders de Rockland présentent actuellement une fiche équivalente à celle des Capitales.

Le gérant compte bien mettre toute la gomme pour que son équipe renoue avec la victoire au championnat.

« En bout de ligne, on se rappelle de qui a gagné un championnat et non pas qui était le gérant de l’année cette année-là […] Je vais avoir une belle plaque sur mon mur, mais j’aimerais pas mal mieux avoir une bague dans quelques mois qui démontre qu’on a eu une saison parfaite! »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine