Retour

Se défouler à l'entraînement avec le pound

Le pound est une nouvelle discipline sportive en plein essor dans les salles d'entraînement. Ce sport combine le cardio, le conditionnement et des disciplines comme le yoga et le Pilates en utilisant des « ripstick », des baguettes spécialement conçues pour rythmer ses mouvements.

La musique, rock de préférence, fait aussi partie d'une séance d'entraînement de pound.

Une femme de Québec, France Girard, a été la première à offrir cette méthode d'entraînement au pays. « C'est une de mes filles, qui fait du drum, qui m'a amené cet entraînement-là qu'elle a trouvé sur internet, puis j'ai vu que c'était en Californie à Los Angeles. J'ai tripé alors j'ai été l'essayer avec les fondatrices » raconte-t-elle.

L'idée principale du pound est de mélanger des mouvements de Pilates avec la danse, le tout en tapant avec deux bâtons, à la manière d'un joueur de batterie.

« Les baguettes avant tout, c'est pour oublier qu'on travaille autant. Elles sont plus lourdes que des baguettes normales. Au bout d'une heure, ça fait vraiment une différence au niveau de la force des omoplates et des bras. »

Les participants peuvent effectuer jusqu'à 500 squats et 15 000 mouvements lors d'une séance de 45 minutes.

D'après les informations de Mariève Côté.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards