Retour

Séance d’information du BAPE sur le réaménagement de la rivière Lorette

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tiendra une séance d'information sur le projet de réaménagement de la rivière Lorette, mardi soir, à Québec.

La rencontre vise à informer les citoyens sur le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.

L’agglomération de Québec souhaite réaménager la rivière Lorette sur une distance de quatre kilomètres afin de prévenir les inondations dans le secteur du boulevard Wilfrid-Hamel.

Les travaux ont pour objectif d’augmenter la capacité hydraulique de la rivière afin d’y permettre le passage d’une crue centennale ayant un débit de 85 mètres cubes par seconde.

Murs anti-crues

Le projet comprend notamment l’installation de murs anti-crues sur une longueur de 3,6 kilomètres ainsi que la création de trois plaines de débordement et de deux bras de décharge.

L’agglomération de Québec souhaite également reconstruire le pont de l’Accueil en plus d’effectuer des travaux de déboisement, d’excavation et de revégétalisation des rives.

Les coûts de réaménagement de la rivière Lorette sont évalués à 22 millions de dollars et devraient se dérouler entre l’été 2018 et l’automne 2019.

La période d’information et de consultation du BAPE a débuté le 28 mars et se terminera le 12 mai prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine