Retour

Séances d'information sur le Phare : des citoyens veulent des réponses

Les citoyens pourront assister à la première de deux séances d'information sur le projet Le Phare à la tête des ponts, mardi soir.

Le promoteur, le Groupe Dallaire, doit présenter la nouvelle version de son projet, dont une tour de 65 étages, située sur le boulevard Laurier.

Carole Dussault qui est membre du Conseil de quartier Saint-Louis compte assister à la rencontre de ce soir même si elle croit que ses interventions pourront difficilement influencer les décideurs.

Le projet du Phare a franchi une nouvelle étape, le mois dernier, lorsque la Commission d'urbanisme et de conservation de Québec a donné un avis favorable au complexe immobilier.

« Notre crainte est qu’on est un peu tard dans le processus. On se demande quelle influence réelle on aura. Les gens sont quand même assez lucides, avec l’enthousiasme qui a été démontré par la Ville face à ce projet-là », déplore-t-elle.

Problèmes de circulation

Comme d'autres citoyens, Mme Dussault s’inquiète aussi des importantes répercussions sur la circulation pendant et après la réalisation du projet.

« On a beau dire qu’il y a aura un tramway, on sait comment c’est. Il y aura aussi un afflux de circulation qui va arriver de là aussi. »

Les citoyens pourront se faire entendre lors de la rencontre qui a lieu ce soir à 20 h, à la salle Dina-Bélanger, au Collège Jésus Marie. Une autre séance aura lieu mercredi soir, à 19 h, au même endroit.

La Ville de Québec tiendra pour sa part sa consultation sur le projet à l'automne.

Plus d'articles