Retour

Sébastien Toutant triomphe en slopestyle à Québec, Mark McMorris 2e

Sébastien Toutant a remporté l'épreuve de slopestyle à la Coupe du monde de surf des neiges de Québec, dimanche après-midi.

Toutant, qui a 24 ans, a amassé 84,81 points en finale. Il a devancé dans l'ordre son compatriote Mark McMorris (84,60), de Regina, et le Norvégien Marcus Kleveland (84,16).

La victoire en slopestyle lui permet de faire oublier la déception de la veille en grand saut. Toutant n'a pas participé à la finale de cette épreuve.

« C'est sûr que le Big Air est une déception, a-t-il reconnu. De ne pas me qualifier pour une compétition, normalement, c'est assez rare que ça arrive. On est des humains, ça arrive de temps en temps, c'est sûr que de revenir en force et de gagner le slopestyle c'est encore mieux.

« C'est sûr que j'aurais aimé faire le Big Air hier, mais ça arrive. Mais j'ai montré aujourd'hui que je suis capable de gérer la pression. Ça bien été! »

Au classement de la discipline, l'Américain Redmond Gerard domine toujours avec 2100 points. McMorris vient au deuxième rang avec 1600, tandis que Toutant s'est hissé en sixième place en vertu de cette victoire avec 1240.

Brooke Voigt 3e

La Canadienne Brooke Voigt a terminé sur la troisième marche du podium en slopestyle dans l'épreuve féminine.

Sa deuxième descente lui a permis d'amasser 67,43 points.

Les Américaines Julia Marino (1re) et Jamie Anderson (2e) ont complété le podium.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine