Retour

Second hommage pour les victimes de l'accident de Scott en Beauce

Environ 200 jeunes beaucerons ont rendu lundi un nouvel hommage, sans alcool cette fois, à leurs amis Louis David Fournier et Dereck Bolduc Coulombe, qui ont péri dans un accident de la route, il y a deux semaines, en Beauce.

Après les débordements d'un premier hommage à la fin du mois d'août, les jeunes voulaient tenir un événement sans incident, mentionne Louis-Daniel Blais, l'un des organisateurs.

« On voulait remettre une image de la Beauce, donner un hommage pour les deux gars qui sont morts, vraiment faire une journée parfaite pour eux. »

Le rassemblement, organisé en après-midi à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, a mis de l'avant la passion des deux victimes pour le sport automobile avec des démonstrations en circuit fermé.

La présence d'alcool était exclue de l'événement, contrastant avec la soirée du mois d'août au cours de laquelle la consommation d'alcool sur la voie publique avait ponctué la soirée.

Les organisateurs ont tenu à rappeler que les deux jeunes ont été victimes d'un chauffard qui conduisait avec les facultés affaiblies.

Des proches, qui ont pris la parole, disent vivre difficilement ce deuil précoce.

Koryn Coulombe, la jeune sœur de Dereck, a du mal à réaliser la perte de son frère. « C'était pas supposé arriver. Il s'en venait à la maison. Je ressens de la tristesse et vraiment de la rage et je nie complètement, c'est vraiment dur », dit-elle.

Rappelons que les jeunes de 19 ans ont perdu la vie le 22 août quand que leur voiture a été percutée par une camionnette. L'homme impliqué dans la collision, Pedro-Antonio Ovalle Leon, a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort.

Plus d'articles

Commentaires