Retour

Septième arrestation pour alcool au volant d'un homme de Lévis

Daniel Desjardins, un multirécidiviste de l'alcool au volant qui a déjà tué quelqu'un alors qu'il était en état d'ébriété, fait de nouveau face à la justice pour conduite avec les facultés affaiblies.

D'après des informations de Yannick Bergeron

L'homme de 62 ans a été arrêté le 5 mars dans le stationnement d'un commerce à Lévis. Son taux d'alcoolémie s'élevait à plus de .20 milligramme d'alcool dans le sang, alors que la limite est de .08.

Il s'agit de sa 7e arrestation en semblable matière et de sa 4e depuis la collision mortelle qu'il a causée en 1992. Il avait reçu à l'époque une peine de 15 mois de prison.

La juge Réna Émond lui a permis de reprendre sa liberté, même si elle a convenu qu'il s'agit d'un « cas manifeste de détention ».

Le multirécidiviste devra suivre une thérapie fermée pour traiter son problème d'alcoolisme. Il devra demeurer à la maison de thérapie en permanence.

Après l'accident mortel dans lequel il a été impliqué, Daniel Desjardins a été sobre jusqu'en 2000. Il a reçu des amendes en 2004 et 2005 avant d'être condamné à 90 jours de prison pour un autre dossier de conduite avec les facultés affaiblies en 2007.

Daniel Desjardins, qui exploite un restaurant à Lévis, reviendra en cour au mois de mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine