Retour

Série de vols d’œuvres d’art dans le Petit Champlain

Une série de vols d'œuvres d'art frappe le Quartier Petit Champlain, à Québec, depuis un mois.

Le dernier vol a été commis mardi à la Galerie d'art Beauchamp, sur la rue du Sault-au-Matelot. Trois sculptures de l'artiste londonien Tim Cotterill, alias Frogman, ont été dérobées par un homme dans la soixantaine. La valeur des trois œuvres en bronze est estimée à 3000 dollars.

La conseillère de la galerie Camille Blais-Morneau était dans la Galerie Beauchamp lorsqu'un homme a glissé sa main dans l'une des vitrines. « Ma collègue l'a remarqué, elle s'est approchée et il s'est sauvé en courant. Elle a tenté de le poursuivre, mais sans succès ».

À l'aide des images captées par une caméra de sécurité, la propriétaire de la galerie, Sophie Beauchamp, a produit une série d'affiches qu'elle a distribuées dans les commerces du quartier.

C'est en se rendant à la galerie Douce Passion et à la Boutique des métiers d'arts que Mme Beauchamp a appris que d'autres vols avaient été commis au cours du dernier mois.

La conseillère à la galerie Douce Passion Anne-Gisèle April-Bossé estime que ces vols représentent une intrusion pour les artistes. « C'est  décevant de voir que des artistes qui ont travaillé fort se font dérober leurs oeuvres, dénonce-t-elle. On voudrait que ça cesse. »

La police de Québec a ouvert une enquête pour le vol commis à la Galerie Beauchamp. Tout renseignement peut être communiqué au 418-641-AGIR.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine