Retour

Service de police de Lévis : « C’est dans mon ADN », dit Michel Desgagné

L'ancien chef de la police de Québec Michel Desgagné, qui reprend du service à Lévis quelques semaines à peine après avoir pris sa retraite, estime avoir encore à apporter au service de sécurité publique.

Michel Desgagné a été confirmé lundi dans ses nouvelles fonctions à titre de nouveau chef du Service de police de la Ville Lévis. Il a accepté un contrat de 3 ans, avec possibilité de prolongation pour 2 ans.

Michel Desgagné se dit emballé par le nouveau défi qui l'attend et affirme ne pas être encore prêt pour la retraite.

« À 60 ans, je me trouvais assez jeune pour rester à la maison à ne rien faire. Cette opportunité s’est présentée et c’est dans mon ADN la sécurité publique et je me sens bien à l’aise de reprendre le flambeau là-dedans », commente-t-il.

M. Desgagné succède au directeur général adjoint Yves Després, qui assurait l'intérim depuis 2015.

Le nouveau chef de police entend poursuivre les initiatives déjà en place dans le service, qui, souligne-t-il, reçoit l’appui de 92 % de la population, selon un récent sondage.

« Le travail pour moi, c’est de la continuité. C’est de s’assurer que le service de police de Lévis est à la hauteur des citoyens. »

Michel Desgagnés mentionne qu’il travaillera notamment à préparer la relève.

Michel Desgagnés a dirigé le Service de police de la Ville de Québec de 2011 à 2016. Il avait quitté ses fonctions à la fin décembre après 39 ans de carrière au sein de la police.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine