Retour

Session d'hiver prolongée au Cégep de Sainte-Foy

Les élèves du Cégep de Sainte-Foy devront se résigner à terminer leur session hivernale plus tard. La direction de l'établissement affirme être obligée de prolonger la période d'examens jusqu'au 31 mai en raison des jours perdus durant la grève du Front commun intersyndical en novembre et en décembre.

Jusqu'à mardi, des examens de fin de session doivent être repris au Cégep de Sainte-Foy. Cette situation a pour effet de retarder la préparation des bulletins et l'élaboration des horaires des étudiants pour la session d'hiver.

« Toute la production des horaires dépend évidemment des notes de la session précédente. Il y a des préalables qui sont nécessaires pour la fabrication des horaires », explique Claude Boutin, directrice des communications et des affaires étudiantes au Cégep de Sainte-Foy.

Ainsi, les cours ne reprendront que le 1er février, soit environ une semaine plus tard que d'habitude. La session hivernale doit se terminer le 31 mai.

Une situation unique

Dans les autres cégeps de la région, les directions semblent avoir trouvé des moyens de compenser les jours de grève perdus sans prolonger la session hivernale.

Ainsi, les derniers examens auront lieu le 24 mai au Cégep Limoilou et le 25 mai au Cégep Garneau.

Au Cégep de Lévis-Lauzon, la session se terminera le 27.

Il a été impossible de joindre le Syndicat des professeurs du Cégep de Sainte-Foy.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine