Retour

Signé Saint-Roch : nouveau concept pour faire découvrir les commerçants

Pour une quatrième année, le quartier Saint-Roch s'est paré de ses plus beaux atours, samedi. Mais cette fois, l'événement Signé Saint-Roch a pris l'allure d'un parcours déambulatoire de presque un kilomètre, le long duquel les curieux pouvaient découvrir pas moins de 32 commerces.

Mode, design, musique, coiffure, arts : tout s'est mélangé le temps d’une journée sur la rue Saint-Joseph, l’artère la plus connue du quartier. L’événement organisé par la Société de développement commercial (SDC) Saint-Roch avait d'ailleurs de hautes attentes : attirer entre 10 000 et 15 000 personnes.

« On a énormément de magasins en ameublement, en décoration, en mode, en beauté, explique la directrice générale de la SDC, Alexandrine Cardin-Dubé. On a envie de les mettre de l’avant et de leur faire une belle publicité. »

Mme Cardin-Dubé indique que l’événement de cette année est plus gros que les trois précédents. Le concept a aussi changé. « On invite les gens à entrer dans les commerces, chaque commerce participant à une activité spécifique. »

La place Jacques-Cartier, par exemple, s’est transformée en un immense marché-mode pour la journée. À la boutique Bois et Cuir, une artiste peignait un tableau au beau milieu de la clientèle, souvent impressionnée de voir l’œuvre prendre forme sous ses yeux. 

« J’adore venir à la rencontre des clients. Ça fait changement de sortir de l’atelier! », affirme Cynthia Coulombe-Bégin.

À la boutique X20, deux jeunes hommes s’affairaient à une activité bien particulière : ils peignaient des motifs sur des espadrilles, leur donnant un tout nouveau look. « Ça apporte une belle visibilité », lance l’un des deux.

Sur la rue Saint-Joseph, les participants semblaient apprécier ce concept de parcours aménagé entre les rues Caron et Saint-Dominique.

« Ça permet aux gens de partout à Québec de venir voir ce qu’il se passe en ville! », lance une dame rencontrée en début d’après-midi. Signé Saint-Roch sera de retour l’an prochain, confirme la SDC.

Plus d'articles

Commentaires