Retour

Six ans de prison réclamés pour un jeune chauffard de Québec

La Couronne réclame une peine d'emprisonnement de six ans pour le jeune chauffard Anthony Dumas qui a été reconnu coupable d'avoir tué deux de ses amis alors qu'il conduisait avec les facultés affaiblies sur l'autoroute Laurentienne, en septembre 2014.

L'avocat d'Anthony Dumas a pour sa part plaidé en faveur trois ans de pénitencier lors des représentations sur la peine, vendredi au palais de justice de Québec.

La poursuite a présenté les images des caméras de surveillance du ministère des Transports, où l'on voit clairement l'impact à très haute vitesse qui a coûté la vie à Jean-

Philippe Rochette, 23 ans, et William Bureau, 19 ans. La Lexus a été coupée en deux après avoir percuté le muret de sécurité.

Anthony Dumas conduisait à plus de 200 km/h au moment de l'accident.

L'accusé de 22 ans a témoigné lors de l'audience. Il a expliqué ne pas avoir de souvenir de l'accident. Il dit seulement se rappeler du moment où il s'est réveillé à l'hôpital.

Il a à nouveau présenté des excuses aux familles des victimes. « Il n'y a pas une journée qui passe sans que j'y pense. J'ai une dette envers vous et je compte l'assumer », a-t-il déclaré.

Anthony Dumas reviendra devant le tribunal le 4 novembre pour la suite des procédures.

D'ici là, il demeure en liberté. Anthony Dumas n'a plus le droit de conduire depuis l'accident.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine