Retour

Six spectacles en simultané pour le 150e anniversaire du Canada

Six spectacles célébrant la francophonie se dérouleront en simultané dans six villes canadiennes le 24 juin prochain, à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération.

Un texte de Charles D'Amboise

L’événement, intitulé Constellation francophone – Ouvrons les portes, se tiendra à Québec, Dieppe, Ottawa, Toronto, Whitehorse et Winnipeg.

Plus de 400 artistes francophones et francophiles se produiront en même temps sur ces six scènes.

« L’événement inclura des artistes de la relève, des artistes connus, des artistes autochtones », a précisé la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.

Interactivité

Afin de « rapprocher les communautés », il y aura également un volet interactif. « Des portes interactives seront installées près de chaque scène pour que les spectateurs puissent se rencontrer et nouer des liens entre eux », a ajouté la ministre Joly.

Au total, 12 portes interactives seront installées les 23 et 24 juin dans 12 villes à travers le Canada.

« On veut que les gens, par exemple des classes ou des groupes de jeunes, se donnent rendez-vous grâce à ces portes », a expliqué Denis Desgagné, président du Centre de la francophonie des Amériques, qui est derrière l'événement.

Le gouvernement du Canada investira 2,4 millions de dollars pour la tenue de ces différents spectacles. Ces célébrations disposent d'un budget total de plus 4 millions de dollars, a souligné M. Desgagné.

L'événement sera diffusé sur les ondes de TFO et de la chaîne Unis.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine