Retour

Ski : Philippe Marquis tente de poursuivre sur sa lancée

Les meilleurs skieurs de bosses au monde sont de retour sur les pentes jeudi, pour une étape de la Coupe du monde à Deer Valley, dans l'État de l'Utah.

Un texte de Jean-Philippe Martin

Les Canadiens Mikael Kingsbury et Philippe Marquis  vont tenter dans quelques heures de poursuivre sur leur lancée, eux qui occupent les deux premiers rangs du classement provisoire de la Fédération internationale de ski (FIS).

Pendant que Kingsbury survole la compétition, avec trois victoires en trois étapes de la Coupe du monde, son coéquipier et ami Philippe Marquis accumule les succès, avec deux quatrièmes positions et une médaille d'argent, la semaine dernière à Calgary.

« J'ai commencé l'année en feu! Je suis vraiment excité! Je vais essayer de viser le podium encore en fin de semaine, c'est le but! Je vais essayer de courir après mon coéquipier Mikael Kingsbury! », raconte Marquis avant la descente de jeudi.

L'avance de Kingsbury au classement sera difficile à rattraper, concède Philippe Marquis. Mais, l'athlète de Québec estime qu'il progresse bien et resserre l'écart avec son coéquipier.

« Mikael bat tous les records en ce moment. Mais, je sens que je me rapproche de lui en même temps, donc pour moi, c'est de bon augure. L'année passée, j'ai terminé troisième au classement cumulatif, là, en ce moment, je suis deuxième, donc, c'est sûr que c'est déjà une petite amélioration. C'est très positif! »

À mi-chemin dans le cycle olympique, Philippe Marquis compte profiter pleinement des deux années qu'il a devant lui avant les Jeux de 2018, en Corée du Sud.

« Ces deux années d'expérience vont me permettre d'être en bonne position pour remporter une médaille! Je suis content de la progression, de par mes résultats, ça ne ment pas, mais en même temps, je sais que j'ai encore du chemin à faire avant d'être prêt pour les prochains Jeux. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine