Retour

Ski urbain : médaille d'argent pour Jean-François Houle

Le skieur extrême Jean-François Houle décroche la médaille d'argent des X-Games RealSki, un concours où les meilleurs skieurs urbains au monde démontrent l'étendue de leur talent et de leur créativité dans une vidéo de 90 secondes.

Pour le principal intéressé, cette médaille vaut beaucoup plus que n'importe quelle autre distinction en compétition internationale.

« Le travail en arrière de ça est tellement dur et tellement plus personnel. C'est vraiment un défi personnel mentalement. Tu crées tes propres choses, tu crées tes propres défis, ce qui rend un peu la chose différente », confie Jean-François Houle.

Ce n'est pas la première fois que le skieur remporte les honneurs avec un de ses films. Houligan, lancé en 2015, avait été acclamé par le festival international de film de freeski iF3.

Jean-Francois Houle a également remporté l'épreuve Red Bull ReDirect lors du Snowboard Jamboree de Québec il y a quelques semaines.

Même s'il a franchi la trentaine, sa carrière de skieur semble loin d'être terminée. « Souvent ce sont des carrières qui se terminent assez jeunes. Moi, je n'ai jamais cru à ça, je n'ai jamais voulu décrocher du ski. Je pense que l'âge, c'est un numéro et tout se passe dans la tête après tout! »

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité