Retour

Soccer féminin : Laval à la défense de son titre canadien

L'équipe féminine de soccer du Rouge et Or de l'Université Laval vient à peine de soulever le trophée de championnat du Réseau du sport étudiant du Québec que déjà, elle doit se préparer pour la défense de son titre canadien universitaire.

Un texte de Jean-Philippe Martin

Après une belle victoire de 5 à 1 dimanche en finale du Québec contre le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, les joueuses de Laval vont s'envoler mardi pour Vancouver où aura lieu le championnat canadien de soccer féminin universitaire.

L'an dernier, devant ses partisans au Stade Telus-Université-Laval, le Rouge et Or avait surpris tout le monde, incluant les grandes favorites du tournoi, les Spartans de l'Université Trinity Western en finale pour remporter le premier championnat national de son histoire.

Cette fois, les choses seront bien différentes, croit l'entraîneur Helder Duarte. Les championnes québécoises seront attendues de pied ferme. « C'est sûr qu'avec une séquence de 40 matchs consécutifs sans défaite, je pense que les équipes vont nous attendre beaucoup plus. Ils ont sûrement fait des recherches pour avoir des vidéos de nos matchs. Ça va être différent, ce ne sera pas la même chose. »

Le Rouge et Or jouera son premier match du tournoi jeudi à 11 h, heure locale, contre les finalistes de l'Ontario, les Golden Hawks de l'Université Laurier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine