Retour

Soirée chargée en émotions au stade municipal

Les Capitales de Québec ont honoré la mémoire de Roberto « Bob » Bissonnette, mercredi soir, au Stade municipal avant leur match éliminatoire contre les Boulders de Rockland, qu'ils ont remporté en toute fin de 9e manche.

L'organisation des Capitales a fait ses adieux au chanteur décédé tragiquement dans un accident d'hélicoptère dimanche dernier. Une minute de silence a été respectée à la mémoire du défunt.

La foule s'est levée spontanément pour écouter une des chansons fétiches de Bob Bissonnette, « J'accroche mes patins », alors qu'un montage vidéo était diffusé sur l'écran géant du stade.

« Les gens qui voient Roberto dans ses shows connaissent le gars de party, mais c'était tellement un gars humain », a laissé tomber Sébastien Morissette, un ami du disparu.

Pour l'occasion, l'équipe avait réservé une section dans les gradins près du terrain pour les proches et amis de Roberto Bissonnette. Plusieurs dizaines de personnes ont répondu à l'appel.

Thomas Bellavance a connu Roberto Bissonnette il y a une dizaine d'années. Les deux s'alignaient alors pour le Caron et Guay de Pont-Rouge de la Ligue de hockey semi-pro.

« Je garde de très bons souvenirs de lui. Je ne suis pas près de l'oublier, ça, c'est certain. 

Pour conclure la soirée, les Capitales ont remporté leur premier match des séries 5-4 face aux Boulders de Rockland.

« On ne pouvait pas demander un meilleur scénario, a mentionné le lanceur Karl Gélinas, un bon ami de Bob Bissonnette. C'était la soirée la plus spéciale de mes 10 ans ici. Rien ne pourra m'enlever ça », a-t-il dit.

Hommage à venir de la LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec prévoit rendre hommage à Roberto Bissonnette lors du lancement de son calendrier régulier le 22 septembre prochain.

Les Capitales de Québec ont par ailleurs dévoilé le nouveau chandail d'entraînement de l'équipe qui portera désormais le nom du disparu.

Plus d'articles

Commentaires