Retour

Soirée occupée pour trois présumés voleurs à Québec

Trois hommes seront accusés d'introduction par effraction après avoir tenté de cambrioler trois résidences en l'espace de quelques heures, la nuit dernière, dans différents secteurs de Québec et L'Ancienne-Lorette.

Les individus ont d'abord frappé à plusieurs reprises à la porte d'une maison de la rue des Armoiries à L'Ancienne-Lorette, vers 23 h 30. L'occupant a refusé d'ouvrir et il a signalé la tentative d'intrusion au 911.

Le citoyen a précisé aux policiers que les trois hommes avaient pris la fuite dans une camionnette rouge. Vers 1 h 30, ce même véhicule est à nouveau signalé au moment où 2 des 3 suspects tentent d'entrer dans une résidence du boulevard Pie XI Nord, dans le secteur Val-Bélair à Québec.

Ils ont rebroussé chemin lorsqu'ils ont été accueillis par le chien du propriétaire. Une vingtaine de minutes plus tard, ils parviennent à entrer dans une maison de la rue de la Faune dans le secteur Saint-Émile. À nouveau, leur camionnette rouge attire toutefois l'attention et les policiers sont appelés rapidement sur les lieux.

Deux des suspects ont été surpris en flagrant délit, à l'intérieur de la résidence, et le troisième a tenté de s'enfuir à pied. Il il a été arrêté peu de temps après au beau milieu d'un champ.

Les trois hommes de 28, 32 et 38 ans sont détenus. Ils feront face à différentes accusations notamment d'introduction par effraction. Deux d'entre eux seront aussi accusés de non-respect d'engagements.

Plus d'articles