Retour

Sondage Numéris : Radio-Canada reprend la première position le matin

L'émission du matin à ICI Radio-Canada Première, animée par Claude Bernatchez, a repris la première position dans la région de Québec, selon le sondage radiophonique Numeris dévoilé jeudi, qui mesure les cotes d'écoute des stations.

Avec 19,3 % des parts d’écoute dans ce qui est appelé le marché central, Première Heure est l’émission matinale la plus écoutée, après avoir gagné 1,9 % de parts de marché. Bouchard en parle au FM93 arrive au 2e rang et Maurais Live à CHOI-FM, en 3e place.

« Ça vient encore confirmer la pertinence de notre émission et de notre station à Québec, dans un marché qui offre une grande diversité de produits. Ce qui me fait plaisir quand les chiffres sortent et qu’ils sont particulièrement bons comme c’est le cas présentement, c’est de voir que les gens apprécient le type de programmation qu’on leur offre et qu’il y a un besoin pour ça », s’est réjoui Claude Bernatchez.

Pour l’ensemble de la journée, Radio-Canada arrive également en première place en ce qui concerne les parts de marché, attirant 19,3 % des auditeurs, soit une hausse de 1,9 %.

Dans la case horaire du retour à la maison, Radio-Canada cet après-midi, animée par Catherine Lachaussée, se hisse au 3e rang du classement en parts de marché, une première. Le retour de Gilles Parent au FM93 conserve la première position, alors que Gravel dans le retour à CHOI FM occupe la 2e place.

La nouvelle émission de Nathalie Normandeau sur les ondes de BLVD arrive pour sa part en 6e position.

Radio-Canada peut aussi compter sur les auditeurs les plus fidèles. Son auditoire écoute le diffuseur public en moyenne 10,8 heures par semaine.

Les sondages ont été cumulés pendant 8 semaines, du 5 septembre au 30 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine