Retour

Sortie contre les taxis : Paul Shoiry s'excuse d'avoir laissé entendre que le maire était ivre

Quelques instants après avoir laissé entendre que Régis Labeaume était ivre le soir de sa sortie contre les chauffeurs de taxi au Centre Vidéotron, le chef de l'opposition à l'hôtel de ville s'est rétracté à la demande du maire.

« Il m'a demandé des excuses, alors j'aimerais lui offrir mes excuses », a laissé tomber Paul Shoiry devant les élus réunis en conseil municipal.

Un peu plus tôt, Paul Shoiry avait dénoncé l'attitude du maire le soir du 20 août, lors du premier spectacle de Céline Dion à Québec. Régis Labeaume avait interpellé plusieurs chauffeurs de taxi après avoir constaté que les spectateurs n'arrivaient pas à quitter les lieux rapidement.

« Vous avez tous certainement comme moi en mémoire le vidéo de TVA qui a roulé et qui roule encore. [...] On voit petit bonhomme vert qui se promène dans la rue les masses en l'air et qui interpelle les taxis, ce n'est pas à ça qu'on s'attend de notre maire », a dénoncé le chef d'opposition.

Paul Shoiry s'est ensuite questionné sur la façon dont Régis Labeaume avait quitté le Centre Vidéotron. « J'espère qu'il a pris le transport en commun. J'espère qu'il n'a pas pris son auto. »

Quand un journaliste lui a demandé au chef de l'opposition s'il croyait que le maire était ivre ce soir-là, Paul Shoiry a répondu : « Regardez le vidéo et portez votre propre jugement, mais vous, je ne sais pas si vous vous comporteriez comme ça en temps normal. »

Il a ensuite présenté ses excuses au maire pour ces allusions.

Plus d'articles

Commentaires