Retour

Spectacle d'Iron Maiden : l’industrie du taxi s’attend à une soirée chargée

L'industrie du taxi demande au Réseau de transport de la capitale (RTC) de mettre en place des navettes afin de l'aider à desservir le Centre Vidéotron, dimanche, soir du spectacle d'Iron Maiden.

L'industrie s'attend à mettre les bouchées doubles cette fin de semaine et particulièrement la soirée de dimanche.

Environ 20 000 personnes sont attendues pour le spectacle d'Iron Maiden au Centre Vidéotron, qui se tient en même temps que la soirée de clôture du Festival d'été de Québec sur les Plaines.

Les spectateurs risquent de devoir faire preuve de patience, d’autant que le RTC a décidé de ne pas instaurer de navettes pour le Centre Vidéotron dimanche soir.

« Il va y avoir de l’ouvrage, on va être là, mais je sais qu’il va y avoir un délai d’attente, il va y avoir un débordement, c’est certain », dit Abdallah Homsy, président de Taxi-Coop.

Sans navettes, vider le Centre Vidéotron dans un délai raisonnable représentera un défi, estime-t-il.

« Si on a 1000 personnes à transporter, ça ne sera pas en une heure, c’est certain, ça va prendre du temps pour le faire et ça va prendre du temps aussi pour vider du côté du Festival d’été. »

Service régulier

De son côté, le RTC invite le public à utiliser le transport en commun qui dessert déjà le secteur du Centre Vidéotron.

Rémy Normand, président du conseil d’administration du RTC, souligne que les usagers peuvent utiliser les Métrobus 801 et 802, dont le service est bonifié lors de grands événements.

« Le fait de ne pas mettre de navette ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de service, au contraire, le service pour le Centre Vidéotron va être assuré par le service régulier du Métrobus 802 et du Métrobus 801, qui vont être à une fréquence plus élevée qu’à l’accoutumée. »

Des autobus additionnels pourraient entrer en fonction selon la demande.

Du côté des taxis, environ 400 véhicules devraient être mobilisés pour cette soirée. L’industrie soutient qu'elle n’entend pas porter le blâme pour d’éventuels ratés pour le transport des spectateurs dimanche.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine