Retour

Spectacle d'ouverture pour le tournoi pee-wee au Centre Vidéotron

Un spectacle d'ouverture avec la participation de Peter Stastny sera présenté pour la première fois lors du Tournoi international de hockey pee-wee, en février.

L'organisation a dévoilé lundi les grandes lignes de l'événement qui en sera à sa 57e édition, mais à sa toute première présentation dans le nouveau Centre Vidéotron.

La direction voulait marquer le transfert dans les nouvelles installations avec un spectacle réalisé en collaboration avec Gestev et BlackOut Design, mentionne Patrick Dom, directeur général du Tournoi.

« Ce qui va être présenté, la façon dont ça va être fait, je pense qu'on va aller chercher les gens dans leurs tripes », dit-il.

L'ancien capitaine des Nordiques, Peter Stastny, sera du spectacle présenté le samedi en après-midi et assistera au tournoi. Il foulera pour la première fois le sol du nouvel amphithéâtre puisqu'il n'était pas présent à l'inauguration cet automne. M. Dom se réjouit de sa venue la première fin de semaine du tournoi.

« On se demandait de quelle façon on pourrait créer un buzz et on a pensé à Peter [...] Pour lui, c'est un événement de classe mondiale le Tournoi pee-wee. Il est tellement heureux de venir ici pendant trois jours », affirme Patrick Dom.

Défi stimulant au Centre Vidéotron

L'organisation se dit par ailleurs très enthousiaste à l'idée de tenir son tout premier tournoi au Centre Vidéotron, malgré le défi que cela représente. Le transfert des comités du tournoi, la signalisation, la sécurité, les stationnements, les communications, les changements de numéros de téléphone ont nécessité davantage de travail.

« C'est un défi, mais un beau défi et on revient un peu en enfance. Moi, c'est ma 24e année et je retombe comme un enfant de faire le tournoi ici. C'est un boost d'énergie, même si c'est une charge de travail supplémentaire », soutient Patrick Dom.

Le tournoi accueillera cette année plus de 2200 joueurs provenant de 16 pays.

L'équipe des joueuses étoiles québécoises affrontera lors de son premier match les Americans de New York, l'équipe de l'ancien hockeyeur Mark Messier. Parallèlement au tournoi, 100 matchs amicaux se tiendront aux Galeries de la Capitale, sur la patinoire du complexe commercial.

Le Tournoi international de hockey pee-wee sera présenté du mercredi 10 février au samedi 20 février 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine