Retour

Spectacle de la Fête nationale: Marie-Mai et... 115 artistes

Marie-Mai animera à nouveau la Fête nationale sur les plaines d'Abraham, le 23 juin au soir. La programmation sera très variée alors que pas moins de 115 artistes de tous les styles la rejoindront sur scène.

Grégory Charles, Marjo, Richard Séguin, Éric Lapointe, David Usher, Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Karim Ouellet, Luce Dufault, Laurence Jalbert, Alexe Gaudreault, Ingrid St-Pierre, Nicolas Pellerin, Laurence Jalbert, Travis Cormier et David Goudreault seront les principales têtes d’affiche de la fête.

Animatrice de l’événement pour une deuxième année de suite, Marie-Mai pense que les Québécois auront un très beau cadeau d’anniversaire.

« Je me sens à ma place, prête à attaquer un gros show comme celui-là. La liste d'artistes est tellement impressionnante que c’est intimidant. C'est le fun. C'est un show qui grouille du début à la fin », promet-elle.

Appel à l'unité

« L’emblématique » Michel Rivard a accepté d’être le porte-parole de la Fête nationale. Il appelle à l’unité afin célébrer en grand nombre sur les Plaines.

Vivant une belle histoire d’amour avec Québec, Éric Lapointe ne s’est pas fait prier pour se produire sur les Plaines.

« C'est une ville chargée d'histoire. J'ai toujours un plaisir fou à venir jouer à Québec. Les Plaines d'Abraham, c'est un site enchanteur. J'ai eu la chance de chanter souvent là. Dans le contexte de la fête nationale, ça fait une couple d'années que je n'y suis pas allé. Mais j'ai tellement de souvenirs incroyables de la Saint-Jean-Baptiste. J’étais adolescent et on venait sur le pouce pour célébrer la fête sur les plaines d’Abraham ».

Le directeur artistique Jean-François Blais est aussi à la tête du spectacle pour une deuxième année de suite.

« J’ai eu envie de revivre cette expérience-là. C’est un gros carré de sable. C’est le fun de jouer avec nos gros Tonka là-dedans, image-t-il. C’est un nouveau show. C’est un événement qui est très stimulant à créer ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine