Retour

Sporteo, une application mobile pour les ligues de garage

Les problèmes d'absentéisme peuvent représenter tout un casse-tête dans les ligues de garage. L'application mobile Sporteo peut maintenant aider les capitaines à coordonner la gestion de leur équipe.

« Je pouvais passer jusqu'à une heure et demie par semaine sur le téléphone pour remplacer mes réguliers qui ne pouvaient pas venir », raconte le créateur de Sporteo, Martin Ouellet. Cette problématique est le point de départ de son application mobile.

« Je me suis dit: "il me semble qu'il faudrait structurer ça un petit peu pour que ça marche tout seul." », explique le joueur de hockey amateur qui est aussi capitaine de son équipe.

Sporteo administre les matchs, les horaires, les changements de dernière minute et surtout prend en charge le remplacement des absents. Le capitaine de l'équipe, peu importe le sport, n'a qu'à inscrire son équipe, ses joueurs, ses remplaçants et son calendrier de match. Quand un joueur ne peut pas se présenter, il n'a qu'à le signaler à l'application qui, elle, enverra une notification à un remplaçant.

« Hier, j'ai un goaler qui m'a cancellé deux heures avant et l'app l'a trouvé », explique le créateur de l'application, qui l'utilise lui-même tous les jours.

La plateforme facilite aussi le travail des gestionnaires de ligues comme Claude Lévesque. « Ça m'évite plein de forfaits, les gens paient pour jouer des parties, s'ils sont deux ou trois joueurs les gens ont perdu leur temps, leur soirée. »

L'application est gratuite et disponible au Canada depuis quelques semaines. Martin Ouellet souhaite éventuellement la bonifier en ajoutant la géolocalisation qui permettrait de recruter à la dernière minute des joueurs à proximité des arénas.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque