Retour

Stéphanie Harvey nommée « la Canadienne la plus intelligente »

La championne de jeux vidéo de Québec Stéphanie Harvey a remporté les honneurs à l'émission Canada's smartest person, diffusée sur les ondes de CBC.

« Je suis contente d’avoir gagné », lance d’emblée la trentenaire, tout sourire, qui avoue avoir été surprise de sa victoire.

Sans nourrir de grandes attentes, elle s’était inscrite comme des dizaines de milliers de Canadiens pour participer à cette émission du réseau anglais de Radio-Canada.

Les concurrents y sont soumis à des questions qui évaluent différents volets de l’intelligence, notamment les compétences en logique, en visuel, en musique et en linguistique.

C’est d’ailleurs la question de la langue qui a posé le plus grand défi à Stéphanie Harvey. La jeune femme a bien failli répondre en français à plusieurs reprises, ce qui aurait pu la renvoyer à la maison. « C’est difficile, parce que tout est en anglais », résume celle qui est la première francophone à remporter ce concours télévisé.

Bien avant ses exploits à la télévision, Stéphanie Harvey est connue internationalement pour ses exploits virtuels. Elle est l’une des meilleures joueuses au monde du jeu vidéo Counter Strike.

La jeune femme compétitionne dans une équipe professionnelle et partage sa vie entre les États-Unis et le Québec entre les différentes compétitions.

Selon elle, ses compétences lui ont permis de remporter la victoire. « Mes compétitions de jeux vidéo c’est du visuel, de la logique, du multitâche. C’est pouvoir gérer des situations pendant des périodes de stress, et c’est exactement ce que j’ai fait pendant le show. »

Le grand prix de 20 000 $ remporté par Stéphanie Harvey sera entièrement remis à Opération Enfant Soleil, une organisation qu’elle a elle-même choisie.

Celle que les internautes surnomment missharvey retourne maintenant à ses anciennes amours. Depuis quelques semaines, le battage médiatique entourant la production l’a tenue à l’écart de son clavier, mais qu’à cela ne tienne.

« Je commence mes pratiques à Counter Strike ce soir. J’ai le goût de jouer, j’ai juste le goût de jouer », dit-elle, prête à livrer une nouvelle bataille.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine