Le premier ministre sortant Stephen Harper s'est rendu à Lac-Beauport lundi après-midi, où il a prononcé un discours à saveur économique devant plusieurs centaines de partisans réunis au Centre de ski Le Relais.

Stephen Harper a vanté le bilan de son équipe. En moins de 10 ans, notre gouvernement conservateur a conclu des ententes commerciales avec plus de pays que l'ont fait tous les gouvernements qui nous ont précédés mis ensemble », a-t-il affirmé, accompagné, entre autres, des candidats conservateurs Gérard Deltell et Steven Blaney.

Le chef conservateur est venu du même coup appuyer le candidat conservateur dans la circonscription de Portneuf-Jacques-Cartier, Joël Godin.

Aux dernières élections fédérales, c'est la néo-démocrate Élaine Michaud qui avait remporté la circonscription de Portneuf-Jacques-Cartier. À l'époque, les conservateurs n'avaient pas présenté de candidat afin de laisser la voie libre à l'animateur de radio André Arthur.

C'est la deuxième fois depuis le début de la campagne électorale que le chef du Parti conservateur du Canada (PCC) est de passage dans la région de Québec.

Le 9 août, en plus de dresser la liste des investissements de son gouvernement dans la région, il n'avait pas hésité à décocher quelques flèches contre ses adversaires.

« Je pensais avoir vu le groupe de députés le plus futile avec les grosses députations du Bloc, mais on n'avait rien vu, les cônes orange sont arrivés en 2011 », avait-il lancé dans son discours devant une foule partisane réunie dans les locaux de Capitale Hélicoptère.

Le premier ministre sortant effectue une tournée de trois jours au Québec. Dimanche, il était à Saint-Hyacinthe et, plus tôt aujourd'hui, il s'est rendu à Drummondville et à Trois-Rivières.

Stephen Harper a souligné qu'il fera une annonce mardi matin à Québec.

Plus d'articles

Commentaires