Retour

Subvention au chantier Seaspan : « On prend ça très au sérieux », dit Lehouillier

Le maire de Lévis n'entend pas rester les bras croisés devant l'apparence de favoritisme dans l'octroi d'une subvention de 40 millions de dollars au chantier maritime Seaspan de Vancouver par le gouvernement conservateur. 

Selon CBC/Radio-Canada, le gouvernement de Stephen Harper a accordé une subvention au concurrent de Chantier Davie Canada pour moderniser ses installations. L'argent a été octroyé le jour de l'élection fédérale, le 19 octobre dernier.

« On prend ça très au sérieux », a indiqué le maire Gilles Lehouillier.

En 2011, Seaspan avait remporté un important appel d'offres pour la construction de navires de la Garde côtière canadienne, un contrat que convoitait Chantier Davie Canada. Or, l'appel d'offres ne prévoyait pas de sommes pour moderniser les chantiers.

« Si c'est le cas, ça veut donc dire que ça remet en question cette entente qui a été négociée par le gouvernement fédéral puisqu'elle s'avère dans la pratique injuste. À partir de ce moment, je ne vois pas pourquoi le gouvernement fédéral ne pourrait pas accorder certains contrats à la Davie », réclame Gilles Lehouiller.

Le président-directeur général de Inocea, société mère de Davie, réclame une enquête sur tout le processus d'appel d'offres.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine