Retour

Taux de chômage stable à 4 % en juillet à Québec

Le taux de chômage se maintient à un de ses plus bas niveaux à Québec. En juillet, la région affichait pour un second mois consécutif un taux de 4 %, le deuxième plus bas au pays.

La région a connu un léger repli de 600 emplois par rapport à juin, mais en comparaison à l'été 2014, il s'agit d'une hausse de 9600 emplois.

« La mise en œuvre graduelle de grands chantiers et l'accroissement des carnets de commandes manufacturiers continuent d'ouvrir de nouvelles opportunités aux chercheurs d'emplois dans les domaines de la construction et de la fabrication », explique l'économiste principal de Québec International, Louis Gagnon, dans son bulletin mensuel.

Le repli de 600 emplois en juillet par rapport à juin met fin à cinq mois de hausses consécutives d'emplois à Québec.

« Dans un environnement où l'emploi et le taux de chômage atteignent des niveaux historiques et où la population active croît lentement, il peut survenir certains ajustements en cours de route », fait remarquer Louis Gagnon.

Au pays, le taux de chômage est resté inchangé, à 6,8 %, pour un sixième mois consécutif.

Au Québec, l'emploi s'est relevé de 22 000 en juillet, ce qui a entraîné une baisse de 0,3 % du taux de chômage, qui est passé à 7,7 %.

Comparativement à 12 mois plus tôt, l'emploi a augmenté au Québec de 44 000, c'est-à-dire de 1,1 %.

Plus d'articles

Commentaires