Retour

Tennis : Québecor sur le point de vendre la Coupe Banque Nationale

La Coupe Banque Nationale serait sur le point de changer de mains. Radio-Canada a appris que Québecor, qui détient les droits de ce tournoi de tennis féminin depuis seulement un an et demi, devrait en céder la propriété à Tennis Canada très prochainement.

Un texte d'Alexandre Duval

Les pourparlers entre Québecor et Tennis Canada, qui se déroulent depuis quelques mois, devraient mener à la signature d'un contrat en bonne et due forme d'ici quelques semaines. Des détails resteraient toutefois à fignoler avant d'officialiser l'entente.

Avec cette transaction, le tournoi retournerait à ses sources puisque c'est Tennis Canada qui l'a initié, en 1993, sous le nom du Challenge Bell. L'homme d'affaires Jacques Tanguay a pris la relève du tournoi en 2004, avant que Québecor ne l'obtienne en achetant les Remparts, à l'automne 2014.

De meilleures joueuses à Québec?

Le calibre de jeu offert aux amateurs de tennis de la capitale pourrait bénéficier de cette transaction.

Puisque Tennis Canada détient les droits de la Coupe Rogers, dont la présentation alterne chaque année entre Montréal et Toronto, des ententes pourraient être conclues plus facilement avec des joueuses pour les amener à passer par Québec après leur participation à la Coupe Rogers.

Depuis ses débuts, en 1993, le tournoi de tennis a attiré à Québec plusieurs joueuses de renom telles que les sœurs Williams (Serena y a participé au tout début de sa carrière, en 1993), Lindsay Davenport, Marion Bartoli, Jennifer Capriati, Nathalie Tauziat et Maria Sharapova.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine