Retour

Tentative d'incendie criminel : enquête en cours à Saint-Augustin

Une enquête a été ouverte après qu'un dispositif incendiaire a été retrouvé sous le véhicule récréatif de l'ex-directeur des travaux publics de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Mélissa Cliche, agente aux communications du Service de police de la ville de Québec, confirme que la police a été appelée sur les lieux d'un incident la semaine dernière.

« On a un appel qui a été logé par un plaignant le 28 octobre à 15 h 15 pour faire une vérification sur un terrain de camping. Ce qu'on aurait comme information, c'est qu'il y aurait une tentative d'incendie criminel sur un véhicule de type roulotte qui est arrivée sur le chemin du lac à Saint-Augustin. »

C'est le véhicule de Jean-Claude Desroches qui aurait été visé par l'incident, confirme le conseiller municipal à Saint-Augustin-de-Desmaures, Louis Potvin. Les conseillers de la municipalité ont été avisés récemment.

« On a été informés dimanche dernier via une connaissance de M. Desroches qu'il y avait eu un incident. On n'en savait pas plus, mais c'est cette semaine qu'on a appris même que le dispositif avait été branché et que quelqu'un avait tenté de l'allumer », dit-il.

Selon les informations rapportées, des cartons de lait remplis d'essence et reliés à une chandelle étaient placés sous le véhicule récréatif.

L'incident amène les conseillers à être plus vigilants, mentionne M. Potvin.

« Ça nous inquiète pour nous. Si quelqu'un l'a fait pour Jean-Claude Desroches, peut-être qu'il pourrait le faire pour nous, les conseillers, parce que certains de nos collégues l'année passée ont eu des menaces [par courriel], deux collègues. Il y a eu une plainte avait été faite à ce sujet. »

L'incident du 28 octobre est considéré comme une tentative d'incendie criminel. L'enquête est toujours en cours. Aucun suspect n'a été arrêté pour le moment.

En 2013, Jean-Claude Desroches avait dénoncé la malversation dont il disait avoir été témoin à l'Hôtel de Ville de Saint-Augustin, ce qui avait mené à une perquisition de l'UPAC.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine