Un homme de 21 ans est accusé de tentative de meurtre et de délit de fuite à Québec. Christopher Lagueux a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi il aurait poignardé une femme de 19 ans.

Le drame s’est déroulé vers 1 h 25 dans un immeuble à logements du boulevard Henri-Bourassa, à Charlesbourg. Selon la police, l’individu connaissait sa victime.

Blessée, la jeune femme s’est réfugiée chez un voisin qui a contacté les services d’urgence. La victime a été transportée à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.

Sur place, les policiers ont constaté que le suspect avait pris la fuite à bord d’un véhicule. Celui-ci a rapidement été localisé sur l’autoroute 73 à la hauteur de Lévis, explique David Poitras, porte-parole de la police de Québec.

Les policiers ont actionné les gyrophares et la sirène de leur autopatrouille afin d’intercepter le véhicule suspect, mais ce dernier n’a pas obtempéré, souligne-t-il.

Poursuite policière

La brève poursuite policière s'est déroulée sur quelques kilomètres avant que l'homme décide de s'arrêter de lui-même, près de la sortie 95, qui mène notamment vers Sainte-Marie, en Beauce.

Il a été arrêté sans résistance un peu avant 2 h et a comparu jeudi après-midi.

La couronne souhaitait que Christopher Lagueux subisse une évaluation psychiatrique pour déterminer son aptitude à subir son procès et sa responsabilité criminelle. Le juge estime que l'accusé est apte à subir son procès. Il pourrait toutefois être évalué pour déterminer sa responsabilité criminelle, il y aura débat sur la question mercredi.

La couronne s’est objectée à la remise en liberté de Christopher Lagueux.

Avec la collaboration d'Alain Rochefort

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine