Retour

Tentative de meurtre à l’arme blanche dans le secteur de Charlesbourg

Un homme de 21 ans a été arrêté la nuit dernière pour tentative de meurtre à l'arme blanche et fuite à bord d'un véhicule.

Un texte d’Alain Rochefort

L’individu, qui connaît la victime, est soupçonné d’avoir poignardé une femme de 19 ans vers 1 h 25 dans un immeuble à logements du boulevard Henri-Bourassa, à Charlesbourg.

Blessée, la femme s’est tout de même réfugiée chez un voisin qui a contacté les services d’urgence. La victime a été transportée à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.

Sur place, les policiers ont constaté que le suspect avait toutefois pris la fuite à bord d’un véhicule. Celui-ci a rapidement été localisé sur l’autoroute 73 à la hauteur de Lévis, explique David Poitras, porte-parole de la police de Québec.

« Les policiers ont actionné les gyrophares et la sirène de leur autopatrouille afin d’intercepter le véhicule suspect, mais ce dernier n’a pas obtempéré », souligne-t-il.

Poursuite policière

La brève poursuite policière s'est déroulée sur quelques kilomètres avant que l'homme décide de s'arrêter de lui-même, près de la sortie 95, qui mène notamment vers Sainte-Marie, en Beauce.

Il a été arrêté sans résistance un peu avant 2 h.

Le suspect est interrogé par les enquêteurs du module des crimes majeurs qui sont responsables de l’enquête.

En plus de l'accusation de tentative de meurtre, il devrait aussi être accusé de fuite.

Plus d'articles