Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Muclair, se range derrière les grands projets chers aux yeux du maire de Québec.

Il a rencontré Régis Labeaume vendredi après-midi, après que Gilles Duceppe ait fait de même en matinée. Le chef néo-démocrate a cependant été avare de commentaires au terme de sa rencontre avec le maire.

« On a passé en revue un ensemble de questions importantes », a dit Thomas Mulcair en après-midi, de passage à l'émission Radio-Canada cet après-midi, sur ICI Radio-Canada Première.

Le chef néo-démocrate a affirmé que les deux hommes ont abordé plusieurs dossiers, dont celui de l'aménagement d'un centre de prédédouanement à l'aéroport de Québec.

« Les conservateurs sont au pouvoir depuis 10 ans, ils ne l'ont jamais fait. Nous, on va le faire et c'est une garantie absolue d'un futur gouvernement NPD », a affirmé Thomas Mulcair.

Concernant le dossier de l'agrandissement du port de Québec, le chef néo-démocrate a fait savoir qu'un gouvernement du NPD travaillerait en étroite collaboration avec le gouvernement du Québec.

« On va travailler ensemble. Les ports relèvent du fédéral, il ne faut pas que ce soit une chasse gardée [...] Moi, je veux assumer mes responsabilités et mes juridictions de compétences [...], mais je vais aussi le faire en travaillant avec le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. »

Rencontre avec les militants

En soirée, Thomas Mulcair est allé à la rencontre de ses militants lors d'un rassemblement partisan, toujours dans la capitale québécoise.

Devant une foule survoltée, le chef néo-démocrate ne s'est pas gêné pour attaquer le bilan du ministre sortant Steven Blaney et des conservateurs. Il a aussi décoché quelques flèches à l'endroit de Justin Trudeau, le chef du Parti libéral du Canada.

Plus tôt dans la journée, Thomas Mulcair s'est engagé à investir, s'il est élu premier ministre, 105 millions de dollars sur trois ans pour soutenir l'industrie forestière du Canada.

Arrivée de Thomas Mulcair au rassemblement

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine