Retour

Three Days Grace fait décoller le Festivent à Lévis

Le groupe Three Days Grace a lancé les festivités du 34e Festivent de Lévis devant un parc Champigny bondé.

Un texte de Maxime Corneau

Le directeur général du Festivent, Sébastien Huot, n'était pas peu fier de voir le groupe ouvrir l'événement. « C'est un gros band canadien, on ne pouvait pas passer à côté de les présenter. » La foule massée pour entendre le groupe de Toronto a visiblement donné raison au directeur général.

En plus de ces nombreux succès que les fans attendaient, comme Just like you et Break, le groupe s'est même aventuré à faire une reprise de la formation Tool, avec Sober.

Le volet musical du festival s'est enrichi encore cette année avec de belles prises, notamment The Offpring qui sera à Lévis samedi, et Véronique Dicaire, en spectacle vendredi. Pour la soirée d'ouverture, c'était le groupe québécois El Diver qui a fait la première partie de Three Days Grace.

Montgolfières toujours en vedette

Malgré l'importance donnée aux artistes le soir, les montgolfières demeurent très présentes pour les cinq jours du festival. Tous les jours, les envolées de ballons se feront vers 6 h et 18 h, en fonction des vents. Les festivaliers pourront voir de très près les montgolfières prendre leur envol directement sur le site. Des places sont toujours en vente pour s'initier au vol en ballon.

Nouveauté cette année : il est possible pour les festivaliers d'essayer le vol en montgolfière grâce à la réalité virtuelle.

L'expérience immersive gratuite de quatre minutes fera voler le participant à quelques mètres au-dessus de la rivière Chaudière, puis à plus de 1000 mètres d'altitude avant l'atterrissage.

Nouvelle scène plus intime 

Près de la scène principale, une deuxième scène, plus petite, permettra la présentation de concerts simultanés dès vendredi. Nommé l'espace OFF-Festivent, on y présentera une soirée rock le 4 août avec Bob Bissonnette, du hip-hop le 5 août et une thématique électro le 6 août.

La Zone famille sera accessible tous les jours de 10 h à 20 h, avec encore cette année plusieurs manèges et jeux gonflables.

Le Festivent de Lévis se tient du 3 au 7 août au parc Champigny.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine