Retour

Toujours pas de médecin à L’Isle-aux-Coudres

Deux mois après le départ à la retraite du docteur Marcel Éthier, les 1200 résidents de L'Isle-aux-Coudres n'ont toujours pas accès à un médecin de famille.

Un texte de Louis Gagné

Le Dr Éthier, 71 ans, soignait les patients de l’île depuis 20 ans. Il avait repoussé sa retraite de quelques années pour permettre au gouvernement de lui trouver un remplaçant, ce qui n’a toujours pas été fait.

La Coalition avenir Québec (CAQ) reproche au ministre de la Santé, Gaétan Barrette, de ne pas avoir déployé tous les efforts nécessaires pour recruter un médecin à L’Isle-aux-Coudres.

« On doit aux citoyens [...] de L’Isle-aux-Coudres la présence d’un médecin à temps plein. Alors, je demande au ministre de réagir, de répondre aux besoins des citoyens, de faire en sorte de régler une situation qu’il connait depuis longtemps », lance le porte-parole de la CAQ en matière de santé, François Paradis, en entrevue à Radio-Canada.

Pas une priorité?

Le député de Lévis craint que l’atteinte de la cible de 85 % de patients pris en charge par un médecin de famille dans la région de Charlevoix nuise aux résidents de L’Isle-aux-Coudres.

Démarches en cours

Le cabinet du ministre de la Santé assure que tout est mis en œuvre pour trouver un successeur au Dr Marcel Éthier.

« Nous souhaitons toujours trouver un médecin qui pourra couvrir les résidentes et résidents de L'Isle-aux-Coudres. Des démarches de recrutement sont en cours par le CIUSSS de la Capitale-Nationale », affirme la directrice de cabinet adjointe et attachée de presse du ministre, Julie White, dans un courriel à Radio-Canada.

Elle rappelle que la population de L’Isle-aux-Coudres est desservie par un CLSC et qu’il y a des services préhospitaliers organisés en cas d’urgence.

Avec les informations de Marc-Antoine Lavoie

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine