Retour

Tour de Beauce : le Canadien James Piccoli triomphe dans les rues de Québec

Le Canadien James Piccoli a remporté en solitaire la quatrième étape du Tour de Beauce dans les rues de Québec devant Danick Vandale (Silber) et Thomas Stewart (JLT Condor) samedi.

Piccoli a attaqué avec moins de quatre tours à faire dans ce critérium de 35 tours et 70 kilomètres.

Très énergique tout au long de l’épreuve, Piccoli a filé seul vers le plus beau triomphe de sa carrière avec une confortable avance de 46 secondes. Il grimpe ainsi au 7e rang du classement général.

Originaire de Montréal, le cycliste de 26 ans a crié sa joie à la ligne d’arrivée devant une belle foule sur la Grande Allée. Piccoli a pu profiter de l’aide de deux coéquipiers dans l’échappée du jour.

« Tout a bien fonctionné. L’occasion s’est présentée et l’équipe canadienne a bien joué les cartes. C’est une belle victoire », a expliqué le vainqueur.

La victoire s'est jouée en 1:35,14.

« Il est parti à la fin, mais nous avons bien participé à l’échappée et nous avons protégé Adam Roberge au peloton. C’était le plan », a ajouté Vandale, heureux de sa 2e place.

Benjamin Perry (Canada) et Jonathan Brown (Hagens Berman Axeon) ont pris respectivement le 4e et 5e rang de l’étape.

Aucun membre de l'échappée du jour ne menaçait le classement général qui est demeuré inchangé à la veille de la dernière étape à Saint-Georges.

Seul l’Américain Thomas Revard, 6e au classement général, a failli faire avorter l’échappée à la mi-course, avant de reprendre sa place dans le groupe principal.

Gagnant la veille, le Roumain Serghei Tvetcov conserve le maillot jaune.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces