Les croisiéristes qui s'arrêteront à Québec seront dorénavant accueillis dans un décor à l'image de la nation huronne-wendate.

Le Port de Québec a dévoilé vendredi le nouveau visage du terminal de croisières Ross Gaudreault. Ces nouveaux aménagements décoratifs représentent entre autres les quatre clans familiaux hurons-wendat à travers les saisons.

Ce changement de décor représente un investissement de 200 000 $ de la part de Tourisme Wendake et du ministère des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada.

Pour le grand chef de Wendake, Konrad Sioui, ce projet redonne à la nation huronne-wendatw une place de premier choix.

« Il était temps, à Québec, que [la nation huronne-wendate] se trouve des alliés de premier plan pour faire rejaillir cette culture-là parce qu’elle a sa place […] C’est un des premiers gestes concrets qui ne met pas seulement en valeur les peuples fondateurs anglais et français. »

Navette touristique

Tourisme Wendake espère que ce nouveau décor entraînera un plus grand achalandage au village de Wendake. Une navette Québec-Wendake, qui était déjà en place, a d’ailleurs été revampée pour attirer l’œil des touristes. « On espère que ce visuel va allumer les visiteurs. On s’attend à un plus de touristes », a souligné Konrad Sioui.

La nation huronne-wendate a investi plusieurs millions de dollars lors des dernières années pour améliorer son offre touristique. Tourisme Wendake souhaite donc que cette nouvelle vitrine attire un plus grand nombre de touristes.

Plus de 200 000 croisiéristes sont attendus cette année au terminal de croisière, qui accueille des navires de mai à octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine