Retour

Tournage d’une méga série sud-coréenne à Québec

Quelque 70 membres d'une équipe de production sud-coréenne sont à Québec ces jours-ci pour le tournage d'une télésérie asiatique qui pourrait rejoindre un auditoire potentiel de plus d'un milliard de téléspectateurs. 

« On pourrait comparer ça à un soap opera américain très connu », explique Charles Gaudreau, producteur chez Attractions Images. La maison de production québécoise ne peut divulguer ni les noms des acteurs ni le titre de la série en raison d'une clause de confidentialité.

Sur les réseaux sociaux, l'actrice Kim Go Eun a toutefois relayé une photo de son passage à Québec. Gong Yoo est l'autre vedette du film, un « Brad Pitt » dans le continent asiatique, précise Charles Gaudreau.

« On nous a dit que l'auteur de la série est un peu comparable à Fabienne Larouche, mais en Asie », poursuit Charles Gaudreau. La série en question est déjà vendue dans plusieurs pays asiatiques, dont la Chine.

Quatre ou cinq épisodes de la série, qui est découpée en épisodes d'une heure, se dérouleront dans la ville de Québec. « L'histoire se déroule vraiment à Québec. Ils mentionnent que ça se passe à Québec », ajoute M. Gaudreau.

Il est plutôt rare qu'une série d'une telle envergure soit tournée dans la capitale. « Lorsqu'on a besoin de grands studios et de grandes demandes techniques, c'est plus dur de tourner à Québec. Ça se déroule beaucoup plus à Montréal », précise M. Gaudreau.

Dans ce cas-ci, les producteurs de la série étaient à la recherche de « paysages extraordinaires » pour un tournage qui se déroule uniquement à l'extérieur.

Le tournage de la série a été rendu possible grâce à la collaboration du Bureau des grands événements de Québec, l'Office du tourisme de Québec et Destination Canada.

Plus d'articles