Retour

Tournoi de hockey pee-wee : un nombre record de pays participants

Les organisateurs du Tournoi international de hockey pee-wee ont levé le voile sur la 58e édition, qui accueillera un total de 17 pays. Il s'agit là d'un record de tous les temps pour l'organisation. Quelques nouveautés s'ajoutent aussi à la programmation.

Le Tournoi s'installera de nouveau au Centre Vidéotron, du 8 au 19 février. Après une deuxième année, l'organisation a enfin le sentiment d'être à la maison.

« On est capables de voir les efficacités de la technologie, on l'a apprivoisé. Maintenant, on est bien au Centre Vidéotron et on s'aperçoit des possibilités, ce qu'on n'avait pas vu l'année dernière », mentionne Patrick Dom, le directeur général de l'événement.

L'organisation prévoit accueillir 120 équipes sur 12 jours, des jeunes âgés de 11 et 12 ans. Le Tournoi semble victime de son succès, puisque 180 équipes ont été refusées.

« C'est triste, on a beaucoup de critiques, mais le tournoi est au maximum. On ne pourra jamais aller [à] plus que 120 équipes », affirme Patrick Dom.

Encore cette année, une équipe féminine sera de retour et prendra part au tournoi.

« D'avoir une équipe féminine, c'est important. On veut faire notre part au niveau du hockey féminin », explique le directeur général.

L'organisation accueillera aussi des représentants du Danemark, de l'Estonie et de la Chine dans le but d'attirer ces pays dans les années futures.

Visibilité du tournoi

En plus du hockey, l'organisation mise sur des activités extérieures pour accroître la visibilité de l'événement. Trois nouvelles activités seront présentées à l'extérieur du Centre Vidéotron,

« Vous allez voir une cabane à sucre qui va être là le vendredi, samedi et dimanche, et pour ceux qui se promènent en ville, vous pourrez voir à l'extérieur du Château Frontenac une sculpture de glace, avec le logo du tournoi pee-wee », explique Michel Plante, le président du tournoi.

Un partenariat avec le ComédiHa! sera bientôt dévoilé, dès la semaine prochaine.

LNH

Cette année, 42 joueurs anciens et actuels de la Ligne nationale de hockey (LNH) vont s'impliquer auprès des jeunes. Simon Gagné, l'ancien ailier des Flyers de Philadelphie, agira comme entraîneur des Petits Flyers.

En tout, 1215 joueurs de la LNH sont passés par le Tournoi depuis sa création. « C'est absolument phénoménal. Ça reste un événement marquant pour un jeune de cet âge-là, de jouer un tournoi pee-wee », ajoute Patrick Dom.

L'année dernière, l'événement sportif a attiré plus de 236 000 spectateurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine