Retour

Tournoi Pee Wee de Québec : un triomphe pour le hockey féminin

L'Équipe Québec Féminin a terminé son parcours en finale Inter-B du tournoi Pee Wee de Québec. Mais les filles pourront rentrer chez elles la tête haute.

La seule formation féminine de la compétition a perdu 4-0 contre une équipe de Lettonie, le HK Pirati. La veille, elle avait causé la surprise avec une victoire contre les Bruins Jr. de Boston en demi-finale.

Sandis Vilmanis a marqué deux des buts des Lettons.

« C’est sûr que ce n’est pas le résultat qu’on voulait, mais on est tellement fières. Le pointage ne représente pas l’allure du match, a reconnu l’entraîneuse-chef Caroline Ouellet.

Même son de cloche chez la joueuse Noémie Rivest : « Je trouve qu’on a bien joué même si on a perdu. Les filles sont capables de se rendre loin, on est capables de jouer en équipe autant que les gars. »

Cette percée d’une équipe de filles au tournoi est de bon augure pour l’année prochaine, selon Stéphane Turcotte, vice-président aux communications de l’association de hockey féminin de la Capitale Nationale.

« On aimerait ça avoir un jour une catégorie féminine. C’est certain qu’il faut que les équipes s’essaient. Sans les équipes, le tournoi peut dire qu’il n’y a pas de demande, mais je crois que ce qu’on voit là, ça démontre que les filles ont leur place au tournoi.

« L’ambiance ici dans notre section est incroyable. Les filles des autres équipes sont là pour encourager notre équipe, et ça donne une chance aux jeunes de voir qu’elles pourraient se ramasser ici. »

« Je voulais que les filles profitent du moment, a rappelé Ouellet. Les gens se sont vraiment rangés derrière notre équipe.

« Je pense qu’on a pu créer quelque chose de vraiment beau pour notre sport et qu’on a inspiré d’autres filles à jouer. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine