Retour

Trafic de stupéfiants : les suspects demeurent détenus

Une dizaine de personnes ont comparu au palais de justice de Québec mercredi pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants.

Avec les informations de Yannick Bergeron

Les suspects ont été arrêtés en matinée dans le cadre d’une vaste opération policière touchant plusieurs régions du Québec. La poursuite s’est opposée à leur remise en liberté. Les accusés seront de retour en cour jeudi ou vendredi pour la suite des procédures.

En tout, dix perquisitions ont été menées à Montréal, Québec, Lévis, Saint-Agapit et sur la Côte-Nord mercredi pour démanteler un présumé réseau de trafiquants de stupéfiants. Certaines perquisitions étaient toujours en cours en fin d’après-midi.

Présumé dirigeant arrêté

Près d'une centaine de policiers de la Sûreté du Québec, de la GRC et des services de police de Québec, Lévis et Montréal ont participé à l'opération. Ils ont saisi des dizaines de milliers de comprimés de méthamphétamine, du cannabis, du haschisch, du viagra et des armes.

La présumée tête dirigeante du réseau, Jonathan-Pierre Fontaine, 30 ans, a été arrêtée. En plus de trafic de stupéfiants, le résident du secteur de Sainte-Foy fait face à une accusation de trafic d’armes.

Approvisionnement à Montréal

L’individu, qui ne serait pas affilié aux groupes de motards criminels ni au crime organisé, est soupçonné d’avoir distribué la drogue dans les régions de Québec, Chaudière-Appalaches et sur la Côte-Nord.

« Il demeure à Québec, mais allait s’approvisionner à Montréal et par la suite revenait à Québec et s'occupait lui-même de sa distribution à son domicile ou avec sa voiture », a mentionné Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les autres accusés qui ont comparu au palais de justice de Québec mercredi sont Patrick Langlois, Gai Thi Phan, Thanh Son Nguyen, Tan Haï Nguyen, Tan Nga Le, Khoa Dai Luu, Vicky Bernard, Josée Michaud et Sylvain Pelletier. Un autre suspect, Michaël Poulin-Méthot, a comparu à Sept-Îles.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine